The MVP for le FIGARO only 2 month after the announcement in 2010 by Steve Jobs of the iPad. 

Watch me (AS Digital Creative Director) and my studio in action just after Etienne Mougeotte (Director @lefigaro).

Watch the POC Created with my UX/UI design team days after iPad announcement. This poc sold the project to advertisers and CEO's of the largest Digital Media company in France.

L’iPad n’a pas encore permis à la presse de révolutionner le journalisme, cependant, il serait faux de dire qu’il s’agit d’un échec complet.
L’application Le Figaro est ainsi vue comme un succès sur 3 grands points.
Il s’agit d’un succès commercial puisque la régie publicitaire fonctionne très bien sur l’iPad
Il y a un grand nombre de téléchargements de l’application
L’application s’est révélée être un bon levier d’acquisition puisqu’elle a amené pas mal de personnes  à prendre un abonnement premium au Figaro
The Cardboard Concept made with Keynote and After effect
Sur le point de vue humain, la création de l’application du Figaro a été un vrai défi. C’est Richard Soundirarassou, directeur de Créations Nouveaux Médias du Figaro et son studio qui ont designé le projet.
Le premier défi se trouvait dans le fait qu’il devait designer une application pour un appareil qu’il n’avait jamais tenu dans les mains. Il s’agissait donc de partir d’une page blanche, de designer quelque chose qui n’existe pas encore, de réinventer totalement la navigation. Et tout cela en seulement un mois et demi.
The Final MVP on iTunes Store only 2 month after
Pour Richard, il s’agissait de l’occasion de vraiment réaliser la consommation des journaux comme il le rêvait : avec la qualité éditoriale du print ainsi que l’instantanéité et les contenus enrichis du web. Et tout cela en essayant de se détacher le plus possible de la navigation présente sur le web : à quoi cela servirait-il de faire quelque chose ressemblant au site web puisque l’on peut y accéder depuis le navigateur de l’iPad ? Il était donc de facto en concurrence avec les autres manières de naviguer sur les contenus Figaro.
C’est à cause de cela que l’application du Figaro a été pensée comme un cube… une manière de ré-imaginer la navigation tout en se différenciant des autres applications iPad d’actualité.

You may also like

Back to Top